Process & timeline
Chaque projet suit la même chronologie et part d'une phase d'exploration pour ensuite se traduire en identité de marque & supports de communication cohérents.
01
Lors de notre prise de contact, par téléphone ou via visio, je prends note des différents paramètres qui encadrent votre projet (le type d’activité que vous exercez, le contexte dans lequel vous évoluez actuellement, vos besoins et objectifs attendus suite à notre collaboration, etc.).
Vous recevez ensuite une fiche projet avec les expertises & livrables prévus, un planning approximatif et un devis pour les prestations proposées.
Après la signature des différents contrats, vous recevez un accès à votre espace client. Vous y trouverez toutes les informations administratives & pratiques concernant le suivi de votre projet ainsi que votre facture d’acompte qui, une fois réglée, marquera le début de notre collaboration.
02
Votre réservation effectuée, il vous sera demandé de remplir un questionnaire approfondi afin que je puisse mieux vous connaître, vous et votre entreprise.
Au-delà de l’aspect esthétique, c’est une vraie démarche stratégique qui s’opère en amont de votre projet : à travers un mini audit en présentiel ou via visio, nous prenons le temps d’échanger sur votre activité.
Analyser les caractéristiques de votre marque comme sa mission, connaitre votre marché et ses codes graphiques, définir votre cible ou encore déceler les problématiques à résoudre sont autant de points abordés lors de ce rendez-vous stratégique.
03
Une fois les fondements de votre marque définis, il est temps de les conceptualiser !
Place au concret : durant cette phase, je m’attèle à la création des différents éléments qui composeront votre future identité visuelle (votre logo bien sûr, mais également votre palette de couleurs, les typographies, etc.). Je crée également les différents supports de communication définis en amont de projet.
Vous recevez les différentes présentations graphiques et êtes invités à me donner votre feedback via mail ou durant un visio / rendez-vous de présentation.
Chaque détail est ensuite minutieusement développé, exporté sur votre espace client et répertorié au sein de vos documents de référence.
04
Votre matériel graphique est finalisé et livré sous forme digitale et/ou imprimée. Je vous fournis également tous les imports, modes d’emploi et éventuelles formations nécessaires en vue d’une bonne utilisation des livrables qui constituent votre nouvelle identité visuelle.
Une fois la facture finale réglée, vous recevez les droits d’exploitation commerciale de vos livrables graphiques.
*En wallon, le mot « jatte » (aussi orthographié « jate ») signifie « tasse ». Les Wallons étant des grands amateurs de café, c’est un mot couramment utilisé qui fait référence à « une tasse de café ».